top of page

LE

FESTIVAL 2017

Venez découvrir plusieurs facettes du théâtre sur un seul week-end grâce à 3 compagnies qui vous présenteront chacune leur spectacle

3 Compagnies du sud Yvelines pour 3 pièces
La Comedia
Ablis

​

J'adore l'amour, j'aimerais bien le refaire un jour

Pièce de Bruno Chapelle et Marie-Aline Thomassin (Comédie)

​

Un appartement chic, des coupes à champagne, des gourmandises, tout est en place pour un rendez-vous amoureux ! Mais pas facile pour Carole  de tenir le cap quand sa meilleure amie Julie dépressive débarque, quand son ex, Georges,  s’arrange pour être également de la partie et surtout quand l’amoureux transi se fait désirer !

Carole va tout compliquer, pour son malheur, et pour votre plaisir !

Une comédie très enlevée où s'enchainent avec beaucoup de dynamisme rires et émotions...

Avec cette pièce, La Comedia a reçu le PRIX DU JURY lors du Festival à Aurillac le 8 avril 2017, a fait l'ouverture du festival FESTI86 (Poitiers) le 29 septembre 2017, a fait également l'ouverture du festival de Clermont-Ferrand dans le théâtre de Chatel-Guyon le 6 octobre 2017, a reçu le PRIX DE LA MEILLEURE MISE EN SCENE au festival MDR de St Cyr L'ECOLE le 22 octobre 2017 et a été sélectionné pour divers autres festival et représentations en province en 2018

VENDREDI 10 NOVEMBRE 21H00

Le Grenier de La Rémarde
St Arnoult-En-Yvelines

​

J'aime beaucoup ce que vous faites

Pièce de Carole Greep (Comédie)

​

Parfois, on aimerait bien être une petite souris pour savoir ce qui se raconte sur nous... Et parfois, ça arrive et là, on regrette. Pierre et Marie sont en route pour rendre visite à leurs amis, Carole et Charles, retirés à la campagne depuis six mois. Sur le chemin, ils s'adonnent à leur sport favori : la langue de pute. Ils n'y vont pas de main morte sur leurs hôtes.

Petit détail gênant : le portable de Pierre, mal verrouillé appelle malencontreusement leurs hôtes qui, en direct, entendent tout ce que leurs "soit-disant" meilleurs amis pensent d'eux. Pour Carole et Charles, c'est la douche froide.

Choqués et très remontés, ils décident de les recevoir tout de même afin de – comme un chat avec une souris - s'amuser un peu avant la mise à mort. Ce week-end va ressembler à un match où la fausseté et l'hypocrisie affronteraient le jeu et la perversité.

Quatre personnages qui se crachent leurs quatre vérités au visage, ça donne beaucoup d'occasions de rigoler

SAMEDI 11 NOVEMBRE 15H00

Voir le site de La Rémarde
Voir le site du théâtre du village

SAMEDI 11 NOVEMBRE 21H00

Le Théâtre du Village
Clairefontaine-En-Yvelines

​

Le roi se meurt

Texte de Ioinesco

​

Un jour, dans un pays imaginaire, un roi (Bérenger 1er) croyait tenir dans ses mains un pouvoir éternel. Puis tout bascule  : on lui annonce qu’il va mourir. Il lui reste une heure et demie à vivre, le temps de la pièce. Autour de lui, cinq personnages le guident vers cette vérité, entre espoir, affrontements et satisfaction face à l’accomplissement du destin. Le royaume va mal  : tout se dérègle lentement, le roi a perdu tout pouvoir sur les êtres, la terre, les astres, la nature. Il refuse de se voir mourir, se courbe, se redresse, se révolte, crie, pleure, espère et se résigne. Et le temps s’écoule inexorablement.

La mort, bien sûr, est le thème essentiel de la pièce. Mais au-delà de cette mort, c’est aussi la nôtre que l’auteur veut démontrer. Le roi de Ionesco dit  : «  je mourrai, oui, je mourrai  ; dans 40 ans, dans 50 ans, dans 300 ans, quand je voudrai, quand j’aurai le temps, quand je le déciderai”

PRIX DU JURY - AURILLAC AVRIL 2017
bottom of page